Avec Ramy Shaath et les prisonniers egyptiens

Participez à la Semaine mondiale de la solidarité (du 17 au 23 juin), soutenue par la LDH !

Le 7 juin était la dernière audience de renouvellement de la peine de Ramy avant qu’il ne passe deux ans en prison, le maximum légal autorisé en Égypte pour la détention provisoire : comme cela s’est produit près de deux douzaines de fois auparavant, le juge a maintenu sa détention. Ramy a maintenant passé plus de 700 jours en prison – 700 jours volés qu’il ne pourra pas récupérer.

Aujourd’hui, en réponse à cette injustice, la Campagne #FreeRamyShaath, ainsi que des partenaires clés de la société civile et de la communauté des droits humains, appellent à une semaine de solidarité, qui débutera le 17 juin et culminera par une journée d’action massive le 23 juin. Les événements et activités mettront l’accent sur la solidarité avec Ramy et les prisonniers politiques égyptiens.

Notre semaine de solidarité comprendra une série d’événements (en personne et virtuels) visant à sensibiliser le public au cas de Ramy et à la situation des dizaines de milliers de prisonniers politiques en Égypte, et à promouvoir notre pétition, organisée par Amnesty International, qui vise à réunir 100 000 voix pour la liberté de Ramy. La semaine se terminera par la remise et la diffusion de la pétition dans les capitales du monde entier, notamment Washington, DC, Bruxelles, Belgique, et Paris, France, le 23 juin, jour du 50e anniversaire de Ramy.

Nous vous invitons à nous rejoindre, où que vous soyez ! Pour participer à la Semaine de solidarité et à la Journée d’action, inscrivez-vous sur cette page. Nous vous tiendrons informés des prochains événements virtuels et en personne, au fur et à mesure qu’ils seront ajoutés. Vous pouvez nous suivre sur les médias sociaux @FreeRamyShaath.

Les organisations partenaires sont :

ACAT France – Amnesty International – Cairo Institute for Human Rights Studies (CIHRS) – CODEPINK – Egyptian Initiative for Personal Rights – The Freedom Initiative – Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) – Service international pour les droits de l’homme (SIDH) – Jewish Voice for Peace – Project on Middle East Democracy (POMED) – US Committee to End Political Repression in Egypt.

23 juin : notre journée d’action !

L’heure est venue : Libérez Ramy Shaath

Le 23 juin – qui coïncide avec le 50e anniversaire de Ramy – des milliers de sympathisants se mobiliseront en personne et en ligne pour demander sa libération immédiate et inconditionnelle.

Des centaines de personnes se présenteront en personne pour manifester leur soutien dans les grandes villes du monde entier. Consultez la liste des actions ci-dessous pour savoir s’il y en a une près de chez vous.

Nous devons continuer à faire entendre notre voix et à faire monter la pression : si vous habitez près d’une action, venez en personne réclamer la liberté de Ramy. S’il n’y a pas d’action près de chez vous, nous vous verrons en ligne !

Toute la semaine, à tout moment

Signez et partagez la pétition mondiale pour exiger la liberté de Ramy maintenant !

Écrivez une lettre à l’ambassade d’Égypte – pour en savoir plus, cliquez ici.

Participez à notre appel à l’art ! L’art est un moyen puissant de raconter une histoire, d’inciter les gens à agir et de capturer les émotions et l’urgence de notre appel à la liberté. Ramy est un amateur de musique et de nombreux membres de sa famille apprécient et croient au pouvoir de l’art. Ajoutez votre voix à notre appel aux artistes : soumettez une œuvre d’art, un poème, une affiche et bien d’autres choses encore pour réclamer la liberté de Ramy.

 

Article source: https://www.ldh-france.org/avec-ramy-shaath-et-les-prisonniers-egyptiens/

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *