Rassemblement le 21 septembre à 18h00 à Paris (métro Opéra)
LA FRANCE DOIT RECONNAÎTRE L’ÉTAT DE PALESTINE
LA PALESTINE DOIT DEVENIR MEMBRE DE L’ONU
Lors de la prochaine Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu), l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) présentera la demande de reconnaissance de l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, avec Jérusalem–Est comme capitale.
Le Collectif pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens, représentatif de plus de 40 partis, syndicats et associations de notre pays demande solennellement au gouvernement français de reconnaître l’Etat de Palestine, sans restriction sur ses prérogatives et sur ses droits, dans ses frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, et la reconnaissance du droit au retour des réfugiés palestiniens conformément au droit international.
Plusieurs initiatives ont été prises par la Campagne nationale palestinienne « Palestine : L’État no.194 » qui culmineront le 21 septembre, date de l’ouverture des débats de la 66è session de l’Assemblée générale des NU. Des manifestations de soutien à l’initiative palestinienne se dérouleront dans le monde entier. Nous vous invitons à y participer.
A Paris, et pour répondre à l’appel des palestiniens à la solidarité, le CNPJDPI organise un :
RASSEMBLEMENT
Le mercredi 21 septembre à 18h
Opéra (M° : Opéra)
A l’appel de la Coordination juste et durable entre Palestiniens et Israéliens dont la LDH est membre.