87e congrès de la Ligue des droits de l’Homme


Le 87e congrès de la Ligue des droits de l’Homme se tiendra les 18, 19 et 20 mai prochains, à Niort, en Poitou-Charentes, sur le thème des rapports stratégiques entre l’économie sociale et solidaire et les droits de l’Homme.



Se déroulant sur trois jours, le temps fort de ce congrès aura lieu le dimanche 19 mai, à partir de 10 heures, pour la présentation du rapport moral de la LDH, suivie d’un débat et d’un vote. Au-delà du rapport de la LDH sur les activités menées depuis deux ans, il s’agit de proposer aux congressistes les lignes directrices de notre engagement pour les deux années à venir, et d’évoquer les défis auxquels nous devrons faire face un an après un changement majeur de la conjoncture politique.
Ce même jour, le 19 mai, seront présentés les deux projets de résolution de notre congrès « République, diversité territoriale et universalité des droits » et « L’économie sociale et solidaire : un enjeu pour les droits de l’Homme ».

Par ailleurs, le texte d’appel pour un renouveau de la démocratie propose aux congressistes de s’interroger sur les dimensions des crises à l’œuvre dans notre société, sur l’enjeu central de la démocratie dans cette phase historique, de réaffirmer le caractère indivisibles des droits sociaux et politiques, de souligner les risques de dérives xénophobes et, enfin, d’échanger sur les rendez-vous électoraux à venir en les inscrivant dans un contexte de confrontations prévisibles multiples.

Article source: http://www.ldh-france.org/87e-congres-de-la-Ligue-des-droits.html

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *