Groupe de travail « Femmes, genre, égalité »



Le groupe de travail est chargé de toutes les questions relatives aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, autrement dit aux inégalités de genre.


Il mène sur ces questions un travail d’analyse, de réflexion et de proposition. Il veille aux questions concernant spécifiquement les femmes (santé, contraception, avortement), aux inégalités professionnelles, économiques et sociales, à la place des femmes dans la vie politique, y compris à l’intérieur de la LDH, aux discriminations que subissent les femmes d’origine étrangère, à la lutte contre les violences.

Il a pour mission de fournir la LDH en réflexion politique, de l’interpeller sur des questions d’actualité en lui proposant des prises de position, des communiqués et des campagnes, de réaliser des manifestations et des publications dans la presse de la Ligue et sur son site, de participer à des actions éducatives. Il se donne aussi pour objectif de mobiliser les sections et de contribuer à leurs échanges, par exemple en intervenant dans leurs réunions publiques. Il est en lien avec les associations et collectifs féministes et participe à leurs combats.

Vous trouverez dans cet espace :

- La LDH et les droits des femmes, une brève histoire

- une chronologie générale des droits des femmes

Article source: http://www.ldh-france.org/Groupe-de-travail-Femmes-genre

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *