Halte aux massacres : rassemblement de solidarité avec le peuple syrien

Samedi 25 juin à 14h00 devant le Panthéon

Le régime de Bachar al Assad, sourd aux protestations des syriens et de la Communauté internationale, intensifie la répression à huis clos sur la population syrienne. Les arrestations perpétrées par les autorités, les tués les torturés, et les disparitions se comptent par milliers, le bilan s’alourdit chaque jour.

Nous refusons de rester passifs face à la poursuite du massacre de la population civile syrienne et l’impunité des criminels.

Il est grand temps d’engager une campagne de solidarité avec la population syrienne pour exiger l’arrêt immédiat des exactions, crimes et massacres à l’encontre des populations civiles de Syrie perpétrés par Bachar al Assad et son régime.

Autant de crimes pouvant être qualifiés par les organisations humanitaires et par l’ONU de crimes contre l’humanité. Nous en appelons à la Communauté Internationale pour que le Conseil de Sécurité des Nations Unies saisisse le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de la situation en Syrie et mette en oeuvre des sanctions contre tous les responsables.

Nous invitons l’ensemble des représentants de la société civile, les organisations humanitaires, politiques, syndicales, et de défense des droits de l’Homme à se rassembler :

Samedi 25 juin à 14 heures

Devant le Panthéon rue Soufflot 75005 Paris

Metro : Luxembourg Cortège jusqu’à la Place de la Sorbonne

Chaque jour perdu est une chape de plomb qui s’abat un peu plus sur le peuple syrien.

Le Collectif Urgence Solidarité Syrie – Comité de la déclaration de Damas – Collectif du 15 mars pour la démocratie en Syrie – Souria Houria – Les jeunes de la révolution syrienne 2011 – Comité de soutien au soulèvement syrien – Association des amis de Samir Kassir – Rassemblement pour la démocratie au Liban.

PC – PG – PS – EE les Verts – MRAP – ACAT- Amnesty International – LDH – FIDH

Article source: http://www.ldh-france.org/Halte-aux-massacres-rassemblement

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *