Le 4 juin, c’est le 22e anniversaire du massacre de la Place Tian’anmen !
Comme tous les ans, les Chinois en exil, et leurs nombreux amis, organisent le samedi 4 juin une commémoration sur « notre place Tian’anmen » de Paris. La LDH est partie prenante de ce rassemblement
Nous approchons du 22e anniversaire du massacre de la Place Tian’anmen ! Comme tous les ans les Chinois en exil, et leurs nombreux amis, organisent le samedi 4 juin une commémoration sur « notre place Tian’anmen » de Paris :
Parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro
de 16 h à 18 h
Le thème du rassemblement sera placé sous le signe de l’absence
« Les absents sont présents » sera le slogan du jour
Les absents : les victimes du massacre de la Place Tian’anmen, les victimes des nombreuses répressions en Chine, au Tibet, en Mongolie, au Xinjiang, les membres du mouvement spirituel Falungong, et tous les prisonniers d’opinion coupables de s’être exprimés trop tôt, trop clairement, trop ouvertement !
Hu Jia, qui devrait bientôt sortir de prison après trois ans et demi d’incarcération, Liu Xiaobo, seul Prix Nobel de la Paix en prison sur cette terre, Ai Weiwei, artiste mondialement connu et ouvertement critique du régime en place, et tant d’autres.
Nous serons avec eux pour célébrer la liberté et la fraternité entre les peuples
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article « Militants du mouvement de 1989 aujourd’hui détenus (mai 2011) » en page 10 du bulletin Chine 51 de mai 2011 édité par le Groupe Chine de la LDH