Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités

Du 24 au 28 août 2021, à Nantes, se tiendra l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités, évènement activement préparé par la LDH auquel nous vous convions à participer.

La société civile organisée, avec toutes ses composantes inscrivant leurs actions dans les valeurs d’égalité, de solidarité, de démocratie, d’inclusion de toutes et tous, joue un rôle majeur dans nos sociétés, du local à l’international. Elle porte une grande responsabilité pour favoriser l’engagement des populations pour l’intérêt commun comme pour interpeller les autorités publiques et les institutions. À partir d’initiatives et d’expérimentations à différentes échelles elle contribue à construire des alternatives pour un monde plus juste, prenant en compte les enjeux sociaux et environnementaux.

Pour que l’impact de ces actions soit plus fort, nos associations, syndicats, et mouvements organisent régulièrement des initiatives pour se rassembler, se former, se renforcer au travers d’échanges, de débats et de construction d’initiatives… C’est ce que nous souhaitons faire avec la tenue d’une édition 2021 de l’Université d’été des Mouvements Sociaux. Plus d’un an après le début de la pandémie, il nous semble d’autant plus important que se tienne un évènement placé sous le signe des solidarités et de la construction d’un monde plus juste.

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *