Cinquième Forum mondial des droits de l’Homme : soirée spéciale de soutien à Liu Xiaobo, prix Nobel de la paix 2010

Communiqué du Comité de soutien à Liu Xiaobo

A l’occasion de la cinquième édition du Forum mondial des droits de l’Homme, qui a lieu actuellement à Nantes, le Comité international pour Liu Xiaobo organise une soirée spéciale dédiée au lauréat du prix Nobel de la paix 2010.



Liu Xiaobo est aujourd’hui le seul prix Nobel emprisonné dans le monde pour avoir demandé plus de liberté et de démocratie dans son pays et pour avoir invité les autorités à engager des réformes politiques.

Lors de cette soirée spéciale, des personnalités du monde culturel et artistique et de la société civile ainsi que des spécialistes du monde chinois témoigneront du long combat de Liu Xiaobo en faveur du respect des droits humains en Chine.

Des lauréats du prix Nobel de la paix vont s’adresser au public via des messages vidéo. Le message des cent trente-cinq lauréats du prix Nobel appelant le nouveau chef d’Etat chinois à libérer le couple Liu sera également lu, en même temps que l’on renouvellera l’appel à la mobilisation mondiale pour la libération de Liu Xiaobo et de son épouse Liu Xia, actuellement assignée en résidence en totale violation du droit.

Article source: http://www.ldh-france.org/Cinquieme-Forum-mondial-des-droits.html

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *