Rassemblement pour la libération de Philippe Verdon et Serge Lazarevic

Lundi 11 juin 2012, à 14h00, parvis du Trocadéro à Paris

A l’occasion du rassemblement pour la libération de Philippe Verdon et Serge Lazarevic, la LDH rappelle son opposition à toutes les prises d’otage.


Elles n’ont pas de justification, elles ne peuvent accéder au statut d’action légitime pour la publicité d’une cause ou pour la satisfaction d’une revendication. La LDH s’oppose à toute détention arbitraire – qu’elle soit perpétrée par une autorité extra judiciaire, ou qu’elle ait été prononcée lors d’une procédure qui n’a pas respecté les droits de la personne et de la défense – elle s’oppose fermement à tout acte qui enferme une personne et la maltraite pour la seule raison qu’elle sert de monnaie d’échange dans des rapports de forces qui la dépassent. Que ce soit pour de l’argent ou pour une cause, il s’agit d’un crime.

La LDH exige la libération de Philippe Verdon et Serge Lazarevic, de tous les otages français ou étrangers qui subissent de par le monde, la violence de la séquestration, sans jugement, sans cause, sans information et sans fin. La LDH soutient le combat des familles pour obtenir leur retour.

Article source: http://www.ldh-france.org/Rassemblement-pour-la-liberation

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *