Le samedi 1er février « prenons notre avenir en mains »

Le Collectif pour une Transition Citoyenne donne rendez-vous aux citoyens le samedi 1er février 2014 pour une journée de mobilisation et d’interpellation des candidats/es aux élections sur les besoins et les envies de la société civile. Cette mobilisation est l’occasion pour les réseaux locaux de nos membres et d’autres initiatives, de s’unir pour proposer localement des ateliers citoyens mobiliser les énergies pour générer des actions collectives porteuses d’espoir et forces de propositions.

http://www.transitioncitoyenne.org/

Les acteurs locaux de la transition inviteront tous les citoyens et toutes les citoyennes intéressé-e-s pour reprendre en mains l’avenir de leur territoire !

Ce samedi 1er février donc, un rassemblement à l’initiative d’attac-agen (au nom d’attac 47) est organisé à AGEN, place Wilson de 14 h 30 à 17 h.

L’association Colibris propose ensuite à 18 h un café débat dans les locaux du Florida.

Ce rassemblement est une première étape dans l’organisation d’événements qui vont se dérouler partout en France et en Europe jusqu’à fin 2015 pour la réunion internationale qui se tiendra au Bourget. (voir carte sur http://www.transitioncitoyenne.org/ )

Les organisations/associations suivantes s’associent à la démarche (pour le 47) :
Amap d’Agen, Au fil des Séounes, Colibris, Collectif 47 NDDL, Collectif transition énergétique 47, Comité antiOGM 47, Confédération paysanne, Non au gaz de schistes 47, Réseau Semences Paysannes, Vélocité en agenais, VSDNG

Agir pour le Vivant et Terres de Liens, sont également intéressés.

Contact : lechimnaej@laposte.net

La Vie de la Section

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *