Pour la régularisation des travailleurs-euses sans papiers et l’égalité de traitement entre Français(es) et Etranger(e)s dans les études et au travail

Communiqué commun
CGT, FSU, UNEF, Autremonde, La Cimade, Collectif 31 mai, Femmes Egalité, JOC, LDH, MRAP, RESF, SOS Racisme, signataires de la Plateforme 12 : « Pour la régularisation des travailleurs-euses sans papiers et l’égalité de traitement entre Français(es) et Etranger(e)s dans les études et au travail ».
La « PF 12 » reçue le 1er octobre par le ministre de l’Intérieiur et le cabinet du ministre du Travail.



Le 23 mai 2012, nos organisations syndicales et associations investies dans le soutien aux migrants adressaient un courrier à M.Jean Marc Ayrault, Premier Ministre. En référence notamment aux grèves des travailleurs-euses sans papiers pour leur régularisation, ainsi qu’à la lutte des étudiants et jeunes diplômés étrangers contre la circulaire du 31 mai 2011, nous demandions à pouvoir être reçues et présenter nos revendications.

En réponse à notre demande, Monsieur Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, vient de faire savoir qu’il invitait les signataires de la Plateforme 12, le lundi 1er octobre 2012, à 11 h au ministère de l’Intérieur. Un représentant du Ministre du Travail participera également à cette réunion, comme nous le demandions.

Dans notre pays, la grande majorité des migrants avec ou sans papiers travaillent d’une façon ou d’une autre. Ils ne prennent l’emploi de personne. Ils sont ou seront parties intégrante du salariat et participent pleinement à la création des richesses. Il est temps de le reconnaître.

Paris, le 28 septembre 2012

Article source: http://www.ldh-france.org/Pour-la-regularisation-des.html

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *