« Droits de l’Homme », la nouvelle lettre d’information de la LDH

Abonnez vous à « Droits de l’Homme », nouvelle version d’une lettre électronique publiée par la Ligue de droits de l’Homme.
Cette lettre, nous la voulons enracinée dans les enjeux de la citoyenneté, ouverte à notre temps et ses acteurs, porteuse enfin de la défense des droits universels dans un monde à la fois fini, unique et profondément divers…


… Nous souhaitons ainsi partager mieux et plus largement nos préoccupations, véhiculer les expériences et les luttes des défenseurs menées à l’initiative des défenseurs des droits, citoyens engagés, militants de la LDH, animateurs associatifs ou syndicaux, élus ou responsables politiques…

Vous y retrouverez donc sans surprise mais, du moins l’espérons-nous, avec intérêt, ce qui constitue le quotidien des engagements multiples de la Ligue des droits de l’Homme : la défense des libertés et de la vie privée, la dénonciation de la société de surveillance, la défense sans concession d’une démocratie pleine et entière, la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, pour une égalité complète entre les femmes et les hommes, contre la xénophobie sous toutes ses formes…

Alors si un article, un dossier vous semblent susceptibles d’intéresser un(e) ami(e), un(e) collègue ou voisin(e)… Faites circuler.

- Pour vous abonner à la Lettre d’information de la LDH, rien de plus simple : allez dans le pavé en bas à gauche de votre écran.

- Pour télécharger la lettre « Droits de l’Homme » n°80, mars 2012

Sommaire de la lettre « Droits de l’Homme » mars 2012

- Editorial : A utiliser sans modération ! par Pierre Tartakowsky

- Dossier : Droit de vote des étrangers :

- Jeux tactiques, par Pierre Tartakowsky

- Le sénat et le droit de vote des étrangers, par Jean-Pierre Dubois

- Pourquoi il faut donner le droit de vote aux étrangers, par Danièle Lochak. Pour en savoir plus sur ce sujet, l’article de Danièle Lochak

- Hors dossier :

- Entretien avec Etienne Caniard, Président de la FNMF

- Vers un fichier des gens honnêtes, par Jean-Claude Vitran

- La LDH et la RSE, par Jean-Louis Galzin

- Xavier Bertrand, dur ministre pour les faibles, par Pierre Tartakowsky

- Grèce et crise : le point de vue de la Ligue héllénique des droits de l’Homme

Article source: http://www.ldh-france.org/Lettre-d-information-LDH-no-mars

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *