Une LDH à l’offensive !


Trop souvent, nous assistons à une soumission du débat politique à l’unique échéance de l’élection présidentielle. La LDH ne peut se satisfaire de cette façon de faire de la politique. Pour répondre à cet impératif, pour nous catégorique, une série de tracts est maintenant disponible.



Trop souvent, nous assistons à une soumission du débat politique à l’unique échéance de l’élection présidentielle. Commentaire par ci, sondage par là, phrase choc d’un côté, petite phrase de l’autre. Si le spectacle n’est guère réjouissant, il a surtout plein de défauts : faire de la politique un repoussoir à idées ; focaliser sur la personnalité des candidats présidentiels et leurs qualités supposées ; réduire le débat à l’exercice du pouvoir ; privilégier la forme du débat plutôt que le fond.
La LDH ne peut se satisfaire de cette façon de faire de la politique. La LDH ne peut se soumettre à ce calendrier rabougri. Nous nous situons dans un horizon qui, même s’il ne peut ignorer les échéances électorales, ne s’y limite pas.

Pour répondre à cet impératif, pour nous catégorique, une série de tracts est maintenant disponible. Ces tracts reposent sur l’unité stratégique suivante :

- ils se situent dans le cadre du Pacte pour les droits et la citoyenneté, en faisant des propositions sur les thèmes qui sont ceux du pacte ;

- ils ne visent pas à poser des questions aux candidats et aux partis, mais à les interpeller sur les propositions qui sont les nôtres ;

- ils répondent au souhait que nous avons de ne pas se satisfaire d’être des femmes et des hommes « contre » ;

- ils apportent des réponses concrètes sur nos terrains d’intervention.

Six tracts thématiques :

- « et la justice ? »

- « et les conditions de vie ? »

- « et la démocratie ? »

- « et les étrangers ? »

- « et le logement ? »

- « l’année des droits ? »

Article source: http://www.ldh-france.org/Une-LDH-a-l-offensive

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *