Audit citoyen de la dette publique : réunion d’échanges et de formation

Réunion publique

Une réunion nationale d’échange et de formation des collectifs locaux d’audit citoyen de la dette publique est en cours d’organisation. Elle se déroulera la journée du samedi 14 janvier à la Bourse du travail, 3, rue du Château d’Eau à Paris (métro République)


La journée se déroulera en deux temps :

  Pendant la matinée seront organisées des discussions. Notamment sur la question de l’origine de la dette publique (avec le rôle de la création monétaire, fiscalité, crise financière) et des alternatives (avec entre autres, les exemples sud-américains).

  L’après-midi sera consacrée aux initiatives locales : échange d’expériences, mode d’emploi de l’audit des collectivités locales, actions, supports, matériel militant, outils de mobilisations (cf le document ci-joint)… pour l’élaboration collective d’une campagne de terrain, et populaire !

En vue de la préparation de cette journée, les collectifs locaux peuvent s’inscrire à l’adresse suivante : local@audit-citoyen.org

Faites passer le mot dans les collectifs locaux !

Une lettre d’information, à destination des plus de 30000 personnes signataires souhaitant recevoir des informations, est en cours de rédaction.

La première lettre donnera notamment des éléments pour susciter auprès de ses destinataires, la création de collectifs citoyens : comment faire, qui contacter, quoi proposer lorsque l’on souhaite s’engager dans une démarche d’audit citoyen ?

Si vous souhaitez à cet égard faire des suggestions (à l’adresse citée précédemment), elles sont les bienvenues !

Article source: http://www.ldh-france.org/audit-citoyen-de-la-dette-publique

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *