Le REMDH lance sa revue quotidienne des médias sur les droits de l’homme et la démocratie en Tunisie

Communiqué du REMDH

Dans le sillage de la révolution du 14 janvier qui a vu la Tunisie s’engager dans une période de transition démocratique, le Réseau Euro-Méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) est heureux de vous informer qu’une revue quotidienne des médias se concentrant sur les droits de l’homme et la démocratie en Tunisie est désormais accessible à tous ceux qui ont a cœur d’observer de très près le développement de la situation dans le pays.

Les revues des médias sont préparées chaque jour par l’équipe de la Mission du REMDH en Tunisie, et sont disponibles en arabe, en français et anglais. Elles visent à fournir aux lecteurs une perspective actualisée sur le débat en cours et se focalisent principalement sur ​​les droits de l’homme et la démocratie en Tunisie.

Les revues ne se réfèrent pas uniquement aux articles publiés dans la presse traditionnelle (écrite et en ligne) mais elles offrent également une sélection d’éditos et de commentaires publiés sur la blogosphère tunisienne. Chaque revue de presse peut être téléchargée et distribuée gratuitement.

Vous trouverez en annexe la dernière revue des médias (datée du 14 novembre) produite par la Mission en Tunisie.

Si vous souhaitez obtenir la revue des médias « Droits de l’Homme et Démocratie en Tunisie » chaque jour et ce, directement par email (dans la langue de votre choix), merci de bien vouloir vous abonner à ce service en utilisant les liens suivants :

Français

Anglais

Arabe

L’archive des revues des médias produites jusqu’ici est aisément accessible via la section qui lui est dédiée sur notre site Web :

Français

Anglais

Arabe

Le REMDH profite également de cette occasion pour vous informer que le groupe de jeunes tunisiens Global Change Makers (avec l’appui du British Council et en partenariat avec le REMDH) a procédé au lancement officiel de la plate-forme « Jam3ity.org », le mercredi 9 novembre dernier à Tunis.

Cette plate-forme a pour objectif le renforcement de la société civile tunisienne par la mise en réseau et l’incitation des jeunes à s’engager dans la vie associative. Elle offre aux associations un espace leur permettant de se présenter, d’exposer leurs idées et valeurs, de promouvoir leurs activités et d’échanger pour susciter de nouvelles adhésions.

Grâce à la plate-forme « Jam3ity.org » accessible et ouverte aux associations qui le désirent, les évènements d’intérêt pour la société civile seront mieux connus et mieux suivis. Y sont promues les valeurs de l’engagement civique et de la citoyenneté. La plate-forme est à la fois un outil et une ressource pour les associations, mais également un trait d’union entre les composantes de la société civile et le grand public en Tunisie et à l’étranger.

Télécharger la revue des médias du 14 novembre 2011.

Informations générales sur la Mission Tunisie du REMDH

La Mission en Tunisie a été lancée le 1er Mars 2011 par le REMDH. Elle a pour but d’accompagner la transition démocratique en Tunisie en offrant une aide concrète aux membres du REMDH et aux nouveaux acteurs de la société civile qui œuvrent pour un nouveau paysage tunisien.

Le but principal de la Mission est de suivre les étapes principales du processus de transition, telle que l’évolution de la vie associative après le 14 janvier 2011. Elle s’attache à informer la société en Europe et dans la région du sud bassin méditerranéen des derniers événements en cours en Tunisie. Elle compte aussi lancer l’alerte et prendre des mesures promptes quand nécessaire.

La Mission constitue un moyen de renforcer les liens entre la société civile tunisienne et ses voisins européens et arabes afin de faciliter leurs interactions, y compris dans la cadre des missions de plaidoyer auprès des institutions de l’Union Européenne et de l’Organisation des Nations Unies.

Pour plus d’informations merci de contacter :

Alessandro Storer

Coordinateur de Mission

Tel Fax +216 71 32 25 72

Email ast@euromedrights.net

Article source: http://www.ldh-france.org/Le-REMDH-lance-sa-revue

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *