La LDH soutient les spectacles du théâtre de l’Averse : « Dialogue » d’après Germaine Tillion et « L’étranger défaite » de Marc Bloch

La Ligue des droits de l’Homme soutient ces deux pièces du théâtre de l’Averse et encourage à se rendre aux représentations au lavoir moderne parisien du 15 au 26 mars.

DIALOGUE d’après l’œuvre de Germaine Tillion. Adaptation et mise en scène Jean Quercy. avec Sophie Million, Fatima Aïbout, Niddal, Eric Auvray

Avec le parrainage de Stéphane Hessel

Après un long séjour dans les Aurès dans les années 30, Germaine Tillion revient à Alger en 1957. Elle est contactée par le responsable du FLN qui lui promet d’arrêter les attentats contre les civils européens. Ce texte nous fait découvrir sa capacité obstinée à chercher à sauver des vies, quelles que soient les opinions des personnes impliquées dans le conflit algérien, capacité forgée dans la Résistance puis dans la Déportation. (Durée 1h 30)

L’ETRANGE DEFAITE de Marc Bloch. Adaptation et mise en scène Jean Quercy, avec Eric Auvray.

Marc Bloch a rédigé en juillet 1940 ce texte exceptionnel par la qualité du témoignage de la débâcle et par la pertinence d’analyse de ses causes profondes. La conscience qu’il écrivait pour les générations futures ajoute une dimension humaine poignante à cette œuvre inestimable. (Durée 1 h)

Infos pratiques :

Ces deux pièces se jouent au Lavoir Moderne Parisien

35 rue Léon 75018 Paris

M° Château Rouge ou Marcadet Poissonniers.

Tarif 15 €

Location 01 42 52 09 14

- L’ETRANGE DEFAITE à 19 h du mardi au samedi, du 15 au 26 mars

- DIALOGUE à 21 h du mardi au samedi. du 15 au 26 mars

Consultez le flyer

www.theatre-averse.org

Article source: http://www.ldh-france.org/La-LDH-soutient-les-spectacles-du

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *