Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

Communiqué LDH

Libérable depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah est entré dans sa vingt-neuvième année de détention.



Le 19 novembre 2003, la cour d’appel de Pau avait déjà ordonné cette libération conditionnelle, qui avait été infirmée sur appel du parquet le 16 janvier 2004. Condamné en 1984 pour détention de faux papiers, il est renvoyé devant les tribunaux spéciaux en 1987 pour complicité dans les attentats des Farl, et est condamné à la prison à perpétuité.
Après huit demandes de libération successives, sa demande de libération a reçu un avis favorable, en janvier, du tribunal d’application des peines, sous réserve d’expulsion du territoire. Le ministère de l’Intérieur n’ayant pas émis de titre d’expulsion, le tribunal d’application des peines (Tap) a ajourné sa décision par trois fois.

Le 28 février, le Tap doit se pencher à nouveau sur l’examen de la demande de libération. Cette demande doit recevoir un avis favorable. Georges Ibrahim Abdallah a accompli sa peine.

La Ligue des droits de l’Homme considère que rien ne justifie aujourd’hui son maintien en détention, et qu’un nouveau refus ne pourrait être considéré que comme un acte arbitraire.

Paris, le 25 février 2013.

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *