La politique d’immigration est aujourd’hui fondée sur l’existence proclamée d’un « problème », voire d’une menace susceptible de troubler l’ordre public, les équilibres économiques et l’intégrité de notre pays. Partant des travaux du collectif de chercheurs et journalistes Cette France-là, Allons Z’en France interroge les fondements, les rouages et les contradictions d’une telle politique.
Partant des travaux du collectif de chercheurs et journalistes Cette France-là, Allons Z’en France interroge les fondements, les rouages et les contradictions d’une telle politique. Quel coût humain et psychique pour nous tous, avec ou sans papiers ? Quelle société sommes-nous en train de devenir ? Sous forme d’enquête entre documentaire et fiction, Allons Z’en France dresse le portrait d’une république aux prises avec un système mobilisant corps d’Etat et société civile jusqu’à atteindre le cœur des individus.
4 représentations :
jeudi 26 janvier : 15h et 20h30
vendredi 27 et samedi 28 : 20h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservations : martinederrier@lespetitsruisseaux.com
Plus d’informations sur : www.lespetitsruisseaux.com – http://lagenerale.fr/
dimanche 29 janvier : 17h à Fresnes (Grange Dîmière) – http://grangedimiere.fresnes94.fr/
Avec le soutien du WIP Villette, de la Fondation de France, de la Générale et de Confluences. L’association Daja est soutenue par la Région Ile de France, en collaboration avec la Cimade et le Collectif Cette France-là.
Télécharger le dossier d’Allon Z’en France.