Expulsions de jeunes scolarisés : la loi doit changer, régularisation, retour des expulsés !

Appel unitaire national cosigné par la LDH

Journée nationale de manifestations samedi 16 novembre

Les associations, syndicats, organisations, collectifs et réseaux signataires appellent la jeunesse, les parents, les salariés et l’ensemble de la population à la mobilisation pour un changement profond de politique migratoire.



Les lycéen-ne-s et étudiant-e-s expulsé-e-s doivent revenir, avec leurs familles.

La loi doit changer : les jeunes en parcours de formation (élèves, apprentis, lycéens, étudiants…) ne doivent plus pouvoir être expulsés, ils doivent être régularisés ainsi que leurs familles.

Pour porter ces exigences, nous appelons à faire du samedi 16 novembre une journée nationale de manifestations dans toute la France.

Signataires :

FIDL, Mili, SGL, UNL, Solidaires Etudiant-e-s, Unef, CGT-Educ’action, FERC-CGT, FSU, Sud-Education, UL-CGT (Paris), Union syndicale Solidaires

Gisti, Cimade, RESF, LDH

AGAUREPS-Prométhée, Alternative Libertaire, Front de gauche (Convergences et Alternative, Fédération pour une alternative sociale et écologique, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Les Alternatifs, Parti communiste Français, Parti Communiste des ouvriers de France, Parti de Gauche, République et socialisme), GSI, JC, LO, NPA, UJR, EELV

Article source: http://www.ldh-france.org/Expulsions-de-jeunes-scolarises-la.html

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *