« Investir sur la solidarité » Appel interassociatif

Le 14 septembre 2010, une cinquantaine d’organisations associatives du champ sanitaire et social tiraient la sonnette d’alarme et lançaient un appel citoyen : « Investir sur la solidarité ».

A l’origine de l’appel, un constat préoccupant : les conséquences sociales et humaines de la crise économique, les politiques sociales centrées sur des objectifs d’efficacité financière et une montée du repli sur soi fragilisent encore plus les publics déjà précaires mais aussi les associations qui les accompagnent.

Aujourd’hui, face à l’urgence et parce que tous les secteurs de la société sont de plus en plus touchés par cette perte de solidarité, ce recueil interassociatif apporte des éclairages sur la nécessité de construire une société basée sur la solidarité. A l’approche de la campagne électorale, il a pour vocation d’informer le grand public et d’interpeller les candidats sur l’urgence d’investie sur la solidarité.

La Ligue des droits de l’Homme a contribué à ce livret avec un article intitulé « Contre les inégalités, une solidarité de droits ».

Site Internet : Investir sur la solidarité.

Télécharger le livret « Investir sur la solidarité », Appel interassociatif.

Le livret est également disponible à la boutique de la LDH.

La boutique est ouverte sur place de 9h à 13h et de 14hà 16h du lundi au vendredi

Adresse : 138, rue Marcadet – 75018 Paris

Tél : 01.56.55.51.04

Article source: http://www.ldh-france.org/Investir-sur-la-solidarite-Appel

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *