Pétition de soutien à Sihem Souid, auteure de « Omerta dans la Police »

Collectif de soutien citoyen à Sihem Souid

Bonjour !

Bavures, homophobie, racisme, sexisme, politique du chiffre et même abus de pouvoir et pressions : c’est aussi le quotidien de certains fonctionnaires de police, garants de l’ordre public comme des valeurs de notre République.
Sihem Souid a vécu cela de l’intérieur, et a receuilli témoignages, documents, comptes-rendus, rapports, procès-verbaux et ne fait que décrire des vérités.
Le collectif de soutien à Sihem Souid est un collectif citoyen, humain, qui défend les valeurs de la République et de notre Démocratie, dans une société ou chacun a des droits, comme des devoirs et des obligations.
Le combat mené par Sihem Souid est juste et courageux, un combat d’honneur et de droit, un combat digne et responsable, un combat citoyen, un combat réellement humain et exemplaire, celui de défendre une police républicaine et légitime, c’est ce que défend également le Collectif.
Mais c’est aussi celui d’avoir le courage d’alerter l’opinion comme les politiques sur des faits condamnables et inacceptables qui mérite un aménagement nécessaire afin d’éviter que de tels faits, décrits précisémment dans son ouvrage « Omerta dans la Police », ne se reproduisent, par ce que cette Police, notre Police nationale que nous aimons, faite d’hommes et de femmes, qui servent au quotidien, et une Police qui se doit d’être exemplaire et de servir la collectivité comme le citoyen.
Nous soutenons pleinement Sihem Souid et nous en appelons à une mobilisation importante et réellement citoyenne, dans chaque ville, département et région, pour relayer l’information sur son combat, lui apporter un soutien moral et médiatique, politique et associatif.
Nous avons besoin de vous !
Oui j’adhère, et je signe cette pétition en ligne et marque ainsi mon soutien public à Sihem Souid dans ce combat responsable, digne, et républicain.
Merci de votre engagement.

Jean-pierre Dubois , président de la LDH a rejoint le Collectif de soutien citoyen à Sihem Souid , auteure de « Ormeta dans la Police »

http://sihemsouid.web.officelive.com/default.aspx

Vous pouvez signer la pétition publique à l’adresse suivante:

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2010N4469

La Ligue des Droits de l'Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *