Les activités de la LDH en régions, N°6 juin 2018

 

 

Le vendredi 15 juin 2018 à 18h30, salle Pelloutier – Annexe de l’Hôtel de la Métropole, place Zeus à Montpellier. Le projet de loi Asile-Immigration est en débat au parlement. Il suscite une grande inquiétude du DDD, de juristes, d’avocats, de nombreuses
associations humanitaires et de citoyens. Pour eux, il constitue un recul sans précédent des droits des étrangers. Afin d’éclairer les citoyens sur cette question majeure dans la société française et parce que l’humanité de demain
se construit avec l’accueil d’aujourd’hui, réunion publique avec Christine Lazerges, présidente de la CNCDH, et Malik Salemkour, président de la LDH.

Le vendredi 15 juin à 19h, au Chu Jean Quarré, 12 rue Henri Ribière à Paris. Avec Isabelle Coutant, auteure de « Les Migrants en bas de chez soi », et des acteurs de terrain.

Les 11, 12 et 13 juin en Seine-et-Marne.

Le jeudi 14 juin dès 16h, place des terrasses de l’Agora à Evry. Le 14 juin Melun/Evry, le 15 juin Evry/Villeneuve Saint Georges, le 17 juin Villeneuve-Saint-Georges/Paris 16h arrivée place de la Bastille.

Le collectif 77 de soutien aux mineurs et jeunes majeurs étrangers, dont la section de Melun est membre, appelle au rassemblement le vendredi 15 juin devant le conseil départemental de Seine-et-Marne.

Le samedi 16 juin à 11h au vieux-port. Pour un accueil digne et le respect des droits des étrangers.

Le dimanche 17 juin dès 16h place de la Bastille et le mercredi 20 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, à partir de 14h place de la République.

Le samedi 23 juin à 20h, salle de théâtre La Vence Scène à St Egrève. Spectacle permettant de rencontrer un groupe d’accueillis de l’Apardap.

Le mardi 19 juin à 19h à l’école 13 rue Fagon à Paris, le Collectif Paris 5/13 « Immigration / Asile » dont fait partie la section LDH Paris 5/13 organise dans le cadre des États des Migrations un débat. Avec la participation de Jean-François Corty de
Médecin du Monden auteur de « Une France qui accueille », ainsi que des participants de la Marche Citoyenne.

 

 

Article source: https://www.ldh-france.org/les-activites-ldh-en-regions-n6-juin-2018/

Communiqués de la LDH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *